Prime Video annule The Runarounds : la fin abrupte d’un rêve musical

David Marius
4 Min Read

Prime Video vient de mettre un terme à The Runarounds, la série musicale de passage à l’âge adulte portée par Jonas et Josh Pate, les créateurs d’Outer Banks. La nouvelle est tombée quelques mois seulement après la diffusion de la première saison, début septembre, sans que le streamer n’ait donné le moindre signe sur l’avenir du projet.

Pour rappel, la particularité de cette série tenait à son concept audacieux : Jonas et Josh Pate avaient constitué un véritable groupe de rock pour incarner les protagonistes de l’histoire. William Lipton, Axel Ellis, Jeremy Yun, Zendé Murdock et Jesse Golliher formaient ce groupe à l’écran — et continuent de tourner ensemble dans la vraie vie. La formation avait vu le jour en 2021, à la suite d’un appel au casting lancé par Jonas pour trouver des musiciens destinés à apparaître dans Outer Banks sur Netflix. Lilah Pate, Maximo Salas, Kelley Pereira, Marley Aliah, Mark Wystrach, Brooklyn Decker, Hayes MacArthur et Shea Pritchard complétaient le casting de cette première saison.

C’est via Instagram que les membres de The Runarounds ont annoncé la nouvelle à leur communauté. Dans leur message, ils écrivent : « Aujourd’hui, nous avons appris, comme beaucoup d’entre vous, que la série télévisée The Runarounds ne reviendra pas pour une saison 2. Avant tout, nous voulons que vous sachiez que même si la série télévisée est peut-être terminée, en tant que groupe, nous sommes là pour rester. Ce n’est que la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau. Nous voulons adresser un immense merci à tous ceux qui ont participé à la création de la première saison de la série, de notre casting et de notre équipe à tous ceux qui travaillent dans les coulisses et qui y ont cru et l’ont concrétisé. »

Un message mesuré, qui tranche avec l’amertume que l’on pourrait attendre face à une telle décision.

Un projet ambitieux réduit à néant

Ce qui rend cette annulation particulièrement frustrante, c’est l’ampleur de la vision que Jonas Pate avait développée pour la série. Il avait confié au Hollywood Reporter disposer d’un plan sur cinq saisons. La deuxième aurait suivi le groupe à bord d’« un van vraiment nul sur une tournée régionale, jouant dans des universités et des salles de 200 places », avant de culminer avec une performance au festival Bonnaroo. La troisième saison devait les emmener en Europe en première partie d’un autre artiste, tandis que la quatrième les aurait vus devenir têtes d’affiche « dans des salles de 5 000 places, avec toutes les pressions et les problèmes liés à la célébrité ». La cinquième et dernière saison, enfin, aurait mis en scène une tournée de stades.

Jonas résumait ainsi son ambition : « Le rêve, c’est de pouvoir aller jusqu’au bout et donner l’impression que vous étiez vraiment dans le van avec eux. »

La série, dont le synopsis promettait une plongée dans « un été inoubliable où de jeunes musiciens se lancent à la poursuite de leur grande percée,  tombant amoureux, s’attirant des ennuis et tissant des liens qui ressemblent à une famille », était produite par Amazon MGM Studios et Skydance Television. Parmi les producteurs exécutifs figurent Jonas Pate, Joon Yun, David Wilcox, Josh Pate, Shannon Burke, Scott Lambert, Lisa Mae Fincannon, David Ellison, Dana Goldberg et Matt Thunell.

Une belle histoire, définitivement interrompue.

Mots associés
Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire