in

La Suissesse JS vit l’ouragan Melissa en Jamaïque

La Suissesse JS vit l’ouragan Melissa en Jamaïque

JS et son père sont coincés à Montego Bay. Les autorités ne les aident guère : elles espèrent désormais que leur hôtel pourra résister à la tempête.20min/recherche d’actualités

  • News Scout JS et son père sont bloqués en Jamaïque à cause de l’ouragan Melissa.
  • Votre vol de retour vers la Suisse a été annulé.
  • Ils subissent la tempête dans un hôtel et s’inquiètent pour les locaux.

JS et son père étaient censés rentrer en Suisse lundi, mais l’ouragan Melissa a mis un terme à leurs projets. “D’abord, il y a eu une erreur lors de la nouvelle réservation auprès de Delta Airlines. Lorsque nous avons voulu changer de vol, tout était déjà complet”, raconte le lecteur à 20 Minutes. Les Suisses n’ont donc eu d’autre choix que d’attendre la fin de la tempête dans un hôtel près de Montego Bay.

Ce n’est que lundi soir que l’hôtel a informé « officiellement » JS, 29 ans, et son père AS, 55 ans, de l’ouragan de catégorie 5 qui se dirigeait vers l’île. « Nous avions déjà parlé avec les locaux et nous étions informés », raconte-t-elle. Les services météorologiques et les médias locaux ont été d’une grande aide.

À lire aussi  Après-ski en Suisse : pourquoi ne faisons-nous pas la fête comme les Autrichiens ?

À Black River, sur la côte jamaïcaine, l’hôpital n’est pas accessible en raison de l’ouragan Melissa. Les autorités ont fermé les routes en raison de la dégradation des conditions météorologiques.20 minutes

« Les locaux vont probablement tout perdre »

JS et son père se sont préparés du mieux qu’ils ont pu à la tempête. « Nous avons reçu des chips, des barres et de quoi boire pour trois jours », dit-elle. Heureusement, ils avaient des jeux de société avec eux. “Nous avons toujours l’électricité et Internet et pouvons régulièrement rassurer notre famille en Suisse. C’est incroyable que tout fonctionne encore pour nous – une bénédiction déguisée.”

Mais la situation à l’extérieur est effrayante : “C’est fou ce qui vole partout. Je n’ai jamais rien vécu de pareil auparavant”, déclare JS. Elle se sent particulièrement désolée pour les locaux. “Ils ont vraiment très peur et vont probablement tout perdre. Nous sommes protégés dans notre installation, mais ils n’ont aucune chance contre ce vent.”

À lire aussi  Naf Naf en redressement judiciaire : l’enseigne de prêt-à-porter face à un avenir incertain

Des vidéos montrent des personnes séjournant à l’intérieur de l’hôpital tandis que de gros objets tourbillonnent dans les airs à l’extérieur.20 minutes

Une personne lui a dit que l’État préparait des abris d’urgence, “mais après, personne ne l’aidera. Ensuite, il n’y a ni eau ni nourriture. Cela me rend triste.”

JS repense aux cabanes qu’elle a vues sur le chemin de l’hôtel et est choquée : “À la fin, il n’en restera plus une seule. C’est une catastrophe.”

Vous avez vu quelque chose, entendu quelque chose ?

Envoyez-nous vos actualités !

Enregistrez notre contact dans la messagerie de votre choix et envoyez des vidéos, photos et documents passionnants directement à la rédaction de 20 minutes. Si vous nous envoyez des photos ou des vidéos menant à une nouvelle publication, vous recevrez l’un des quatre cadeaux. Vous pouvez trouver plus de détails ici.

S’il s’agit d’un accident ou d’un autre malheur, veuillez d’abord alerter les services d’urgence.

Veuillez noter que, conformément aux directives journalistiques, la rédaction n’accepte que les images qui n’ont pas été créées à l’aide d’une intelligence artificielle. La seule exception est l’illustration d’articles sur le thème de l’IA (par exemple les défis de l’IA).
L’utilisation de vos contributions par 20 Minutes est réglementée dans nos conditions générales : 20min.ch/conditions générales
Karin Leuthold

Karin Leuthold (kle), née en 1968, travaille pour 20 Minuten depuis 2005 et travaille actuellement à la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jusqu’à 12 mois de prison avec sursis requis contre les dix prévenus

Jusqu’à 12 mois de prison avec sursis requis contre les dix prévenus

Avant la visite de Trump en Corée du Sud : la Corée du Nord tire des missiles

Avant la visite de Trump en Corée du Sud : la Corée du Nord tire des missiles