- La tempête Melissa approche de la Jamaïque à 120 kilomètres par heure.
- La tempête devrait se transformer en un violent ouragan.
- La Jamaïque se prépare à des inondations potentiellement mortelles.
L’ouragan Melissa gagne en force sur les Caraïbes et se dirige vers la Jamaïque. Avec des vents soufflant à 120 kilomètres par heure, le cyclone se déplace lentement vers le nord-ouest, selon le Centre américain des ouragans à Miami. Selon les prévisions des météorologues, Melissa devrait rapidement se renforcer et devenir un ouragan majeur dimanche.
Le centre a émis un avertissement d’ouragan pour la Jamaïque. Des inondations et des glissements de terrain potentiellement mortels sont à prévoir sur l’île des Caraïbes. Trois personnes sont déjà mortes en Haïti après de fortes pluies, et une personne a également été tuée en République Dominicaine.
Le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness a appelé la population à rester chez elle si possible et à suivre les instructions des autorités. L’aéroport de la capitale Kingston devait fermer samedi soir. La protection civile a mis en place près de 900 abris d’urgence.
C’est pourquoi le champ de commentaire a été désactivé

Konstantin Furrer (fourrure) travaille depuis 20 minutes depuis 2017. Chef du bureau d’information depuis 2022, également rédacteur en chef de journaux et membre du comité de rédaction.

