in

Ils volent le restaurant du Sew à Morlaix et sont retrouvés en train de dormir quelques mètres plus loin

Ils volent le restaurant du Sew à Morlaix et sont retrouvés en train de dormir quelques mètres plus loin

Le restaurant du Sew a été vandalisé dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 octobre. Si l’établissement n’accueille plus de public depuis la liquidation judiciaire de la BAM, en mars 2025, il sert ponctuellement pour de l’événementiel, selon nos informations. C’est le responsable du restaurant qui, en se rendant dans les locaux ce mercredi, peu avant 8 h, a aperçu qu’une porte, habituellement fermée à clefs, était anormalement ouverte. À l’intérieur, une tablette numérique et une casserole manquent à l’appel, tout comme une malle contenant une dizaine de couteaux.

Des pâtes et du pain ont été dérobés tandis que le bar a été fouillé et délesté de plusieurs bouteilles de bières. Le responsable constate également que le four a été utilisé dans la nuit et qu’une armoire de congélation a été laissée ouverte. En ressortant de l’établissement et après avoir appelé les forces de l’ordre, l’homme aperçoit à quelques mètres de lui trois hommes en train de dormir dans la galerie du Léon. Autour d’eux, des bouteilles de bières vidées, une malle à couteaux, une casserole contenant des pâtes et une tablette numérique.

À lire aussi  Spider Lashes : les cils grumeleux reprennent le monde de la beauté

Réveillés par les policiers

Réveillés par les policiers, trois hommes en état d’ébriété – tous âgés d’une quarantaine d’années – sont interpellés dans la foulée. Un quatrième, mêlé à l’affaire selon les forces de l’ordre, a lui aussi été interpellé non loin du restaurant. L’un d’eux a pu être entendu et relâché ce mercredi tandis que trois autres ont été placés en cellule de dégrisement dans le cadre d’une procédure de garde à vue.

Parmi eux, deux sont Morlaisiens, un est Brestois tandis qu’un autre est un sans-domicile fixe venu de Cambrai (59). L’enquête, menée par les enquêteurs du commissariat de Morlaix doit se poursuivre avec d’autres auditions ce jeudi 16 octobre. Président de Morlaix communauté, Jean-Paul Vermot a déposé plainte au nom de l’intercommunalité, responsable de la galerie du Léon, un espace public qui est de leur ressort. Une plainte a également été déposée par le Sew.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Europe prépare son mur antidrones, Trump ne comprend plus Poutine

L’Europe prépare son mur antidrones, Trump ne comprend plus Poutine

Contre la politique migratoire répressive de Trump, Los Angeles déclare l’état d’urgence

Contre la politique migratoire répressive de Trump, Los Angeles déclare l’état d’urgence