Le drame s’est joué dans la nuit du 6 au 7 avril, à Selden, sur l’île de Long Island, dans l’État de New York. Ce soir-là, une dispute familiale a dégénéré de manière tragique.
Un adolescent de 15 ans s’est violemment embrouillé avec sa mère, âgée de 36 ans. Celle-ci lui reprochait de sécher les cours. Face à l’escalade des tensions, la grand-mère, 56 ans, a proposé une sanction : lui confisquer son ordinateur.
C’est alors que tout a basculé. Pris de rage, le jeune garçon s’est emparé d’un couteau de cuisine. Il s’est d’abord rué sur sa grand-mère, qu’il a poignardée à plusieurs reprises. Puis il s’est tourné vers sa mère et lui a infligé plusieurs coups de couteau.
Vanessa Chendemi, la mère, grièvement blessée, a eu le réflexe de faire la morte. Une fois son fils occupé de nouveau avec sa grand-mère, elle a trouvé la force de s’enfuir. Dehors, elle a réussi à alerter un automobiliste qui s’est arrêté pour lui venir en aide.
Les secours, rapidement dépêchés sur place, ont découvert une scène d’une extrême violence. La grand-mère, Concetta Chendemi, gisait dans une mare de sang. L’autopsie révélera qu’elle a reçu pas moins de 35 coups de couteau.
L’adolescent, quant à lui, avait pris la fuite. Il sera arrêté quelques heures plus tard. Il a depuis été inculpé pour meurtre et tentative de meurtre, et placé en détention provisoire.
Un drame familial glaçant, où la frustration d’un adolescent a viré au cauchemar.


