PSG-Bayern Munich : Emmanuel Grégoire invite 500 enfants à l’Hôtel de Ville pour vivre la demi-finale de Ligue des champions

Yvan Pedri
3 Min Read

Ce mercredi soir, pendant que le PSG tente d’arracher sa place en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, 500 enfants vivront le match depuis un endroit plutôt exceptionnel. Pas dans un stade. Pas devant leur télé. Dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

C’est Emmanuel Grégoire, maire de Paris depuis le 29 mars, qui a eu l’idée. Il a convié 500 jeunes issus de clubs des portes de Paris pour suivre ensemble la demi-finale retour à partir de 21 heures. Une soirée qui s’annonce mémorable, quel que soit le résultat sur le terrain.

Paris en rouge et bleu

La Mairie de Paris ne fait pas les choses à moitié. La façade de l’Hôtel de Ville est déjà parée aux couleurs du PSG depuis le match aller. Et pour ce match retour, Emmanuel Grégoire a décidé de frapper encore plus fort en faisant installer 150 panneaux lumineux à travers toute la capitale, avec un seul message affiché dessus. “Tous ensemble vers la finale !”

Paris qui s’illumine aux couleurs de son club, 500 gamins dans les salons dorés de l’Hôtel de Ville, un maire qui choisit de rester à Paris plutôt que de faire le voyage en Bavière pour être avec ses invités d’honneur. Le symbole est fort.

Un nouveau chapitre entre la Mairie et le PSG

Derrière l’initiative, il y a aussi une histoire de réconciliation. Sous Anne Hidalgo, les relations entre la Mairie de Paris et le club s’étaient complètement glacées après le refus de vendre le Parc des Princes aux propriétaires qatariens. Un bras de fer qui avait duré des années et laissé des traces.

Emmanuel Grégoire, lui, a choisi une tout autre approche depuis son élection. Il s’est rendu au Parc des Princes pour PSG-Bayern et PSG-Liverpool ces dernières semaines en Ligue des champions. Il affiche son soutien publiquement, sans ambiguïté. Et sur la question du stade, il a été on ne peut plus clair en affirmant “qu’il y a 99,9 % de chances que le PSG reste au Parc des Princes.”

Et si le PSG va en finale…

Grégoire a également promis de célébrer les joueurs parisiens si le club décroche le titre de champion d’Europe le 31 mai 2025. Une décoration officielle des champions dans les rues de Paris. Le genre de promesse qui donne envie d’y croire.

Ce soir, 500 enfants espèrent que cette promesse sera bientôt à honorer.

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire