
- Des lingots d’or d’une valeur de 34’000 francs ont été découverts à Bannewitz.
- Malgré des recherches intensives, aucun propriétaire légal n’a pu être identifié.
- L’or va à la communauté de Bannewitz. Les bénéfices profitent aux associations locales.
Il y a environ six mois, plusieurs lingots d’or ont été découverts à Bannewitz, au sud de la ville allemande de Dresde. La valeur d’achat est d’environ l’équivalent de 34’000 francs.
“Il a été vérifié si l’or pouvait être attribué à un crime. “Ce n’était pas le cas”, a déclaré le porte-parole de la police Markos Laske à Bild. “Nous avons suivi une douzaine d’informations privées. Aucun propriétaire n’a pu être trouvé.
Cela se produit maintenant
Bien que plusieurs propriétaires présumés aient fait part de leur histoire, personne n’a finalement été en mesure de fournir la preuve nécessaire à la publication.
“Nous n’avons aucun problème si le propriétaire légal nous contacte au cours des derniers jours. Mais l’or est ensuite transféré à la communauté conformément à la loi sur la découverte”, explique le maire Heiko Wersig. Selon « Bild », le compte à rebours se termine le 17 avril 2026.
Que feriez-vous si vous trouviez des lingots d’or d’une valeur de 34 000 francs ?
La raison pour laquelle le chercheur ne reçoit pas les barres est qu’il est un employé municipal et qu’il a fait la précieuse trouvaille pendant ses heures de travail. «Nous montrerons bien sûr notre gratitude à notre honnête collègue», déclare Wersig. Les bénéfices seront répartis entre les clubs locaux.

Vous avez vu quelque chose, entendu quelque chose ?
Envoyez-nous vos actualités !
S’il s’agit d’un accident ou d’un autre malheur, veuillez d’abord alerter les services d’urgence.

Justin Arber (jar), né en 1999, travaille depuis 2022 comme rédacteur à la rédaction. Il prend parfois en charge la gestion des équipes de début et de fin de journée.
