in

Horreur fraîche : les meilleurs nouveaux films d’horreur de ces dernières années

Horreur fraîche : les meilleurs nouveaux films d’horreur de ces dernières années

  • Pour Halloween, il n’est pas toujours nécessaire que ce soit de vieux classiques de l’horreur.
  • Au cours des trois dernières années, plusieurs bons films d’horreur sont arrivés sur le marché.
  • Il s’agit notamment de films à la mode comme « Smile » et de films non conventionnels comme « Barbarian ».
  • Les sorties cinéma actuelles comme « Black Phone 2 » sont également recommandées.

Les monstres Freddy Krueger, Michael Myers et Jason Voorhees sont peut-être des icônes absolues du genre horreur. Mais ils commettent des méfaits depuis 40 ans, parfois même près de 50 ans. Si vous ne voulez pas écouter les classiques cette année, mais que vous avez soif de faux sang frais, il existe une belle et effrayante sélection disponible uniquement pour les années précédentes.

2022 : du médiatisé au non conventionnel

En 2022, le film « Smile » est sorti en salles et a reçu un battage médiatique étonnant. Un véritable culte s’est développé autour du film à travers des vidéos de réaction sur les réseaux sociaux, dans lesquelles les gens se mettent soudain à sourire maniaque juste avant de se suicider de manière horrible. Semblable à « It Follows » quelques années plus tôt, l’obsession est décrite comme une maladie contagieuse, et le film crée le maximum de facteur d’horreur avec un minimum de ressources.

La même année, le film « Barbarian » est beaucoup plus anticonformiste. Sous plusieurs angles, le film avec Bill Skarsgård raconte dans un premier temps deux personnes qui se retrouvent simultanément dans le même appartement Airbnb à cause d’une erreur de réservation. Après un premier scepticisme l’un envers l’autre, les deux se rendent vite compte qu’il y a effectivement quelque chose qui ne va pas dans cet endroit – et que la cave cache un terrible secret. “Barbarian” atteint plusieurs accroches narratives et parvient à combiner humour morbide et horreur corporelle.

2023 : du sophistiqué au mal amer

Le film australien « Talk to Me » a été une surprise d’horreur positive. Les jeunes peuvent communiquer avec le défunt grâce à une mystérieuse statue en forme de main. Pour les enfants, l’épreuve de courage devient rapidement une addiction – jusqu’à ce que la porte du monde des morts s’ouvre trop grande et que cela ait de réelles conséquences.

“Talk to Me” n’impressionne pas seulement par un casting talentueux et largement inconnu. Le film de Danny et Michael Philippou aborde de manière symbolique et efficace des problèmes réels tels que la dépendance et la gestion du deuil et les transforme en horreurs surnaturelles. Même les films d’horreur à succès ont souvent du mal à mener l’histoire à une conclusion digne – ce qui n’est pas le cas de « Parle-moi ».

“Evil Dead Rise” a également réalisé un petit exploit en 2023 : il a marié le célèbre éclaboussure “Evil Dead” avec un drame familial étonnamment profond d’une manière aussi tragique qu’incroyablement sanglante. Au lieu d’un groupe d’adolescents dans une cabane forestière, le mal intérieur terrorise une famille dans un bloc de béton délabré au milieu de la grande ville. Le film fait peu et en même temps fait beaucoup de choses nouvelles. Tout ce qui doit se produire dans un film « Evil Dead » est toujours là.

2024 : maniaque à fou de beauté

Avec son film « Longlegs », le réalisateur Oz Perkins a porté à l’écran l’année dernière un film qui parvient brillamment à captiver l’imagination du public. Les cas mystérieux auxquels Maika Monroe doit faire face en tant que jeune agent du FBI Lee Harker pourraient provenir directement de la série de livres de Thomas Harris sur Hannibal Lecter.

Le fait que Demi Moore n’ait pas reçu l’Oscar de l’actrice principale pour sa performance dans “The Substance” en a surpris beaucoup et en a mis certains en colère. Le film de Coralie Fargeat est en partie satirique, en partie tragique, dédié à la pression impitoyable d’être belle à laquelle les femmes se sentent exposées par la société. Ce qui commence comme une science-fiction sur papier glacé sur l’inversion du processus de vieillissement se termine par une horreur corporelle horrible et déchirante dont même le maître de cette discipline, le réalisateur de « The Fly » David Cronenberg, aurait été fier.

À lire aussi  Mort du pape François, Macron en mission dans l’océan Indien, Haïti au bord du gouffre : une journée sous haute tension

Actuellement au cinéma

De l’année cinématographique en cours, les films “Blood & Sinners” avec Michael B. Jordan dans un double rôle et “Weapons” avec Josh Brolin, désormais disponibles auprès des fournisseurs de streaming, sont disponibles. Si vous souhaitez ressentir la véritable sensation d’horreur sur écran au lieu du home cinéma, vous avez également actuellement le choix. Bien entendu, certains distributeurs ont attendu Halloween pour sortir leurs films d’horreur dans une ambiance adaptée. “Black Phone 2”, la suite du roman éponyme du fils de Stephen King, Joe Hill, est en salles depuis le 23 octobre. Ethan Hawke peut à nouveau être considéré comme le kidnappeur surnaturel alias « The Grabber ».

L’un des personnages d’horreur les plus célèbres sera de nouveau au cinéma le 30 octobre : Dracula. Luc Besson réalise “Dracula : La Résurrection”, le sangsue titulaire est joué par Caleb Landry Jones et Christoph Waltz incarne son ennemi juré, le Dr van Helsing.

Que pensez-vous du nouveau look ?

Nouveau design, nouveau logo et nouvelles fonctionnalités : nous avons entièrement revu l’application 20 minutes et le site Internet. Réussi? S’il vous plaît dites-nous votre opinion honnête ici. En faisant cela, vous pouvez nous aider à rendre 20 minutes encore meilleures.

Léonie Projecteur

Léonie Projer (pro), née en 1997, est directrice adjointe du département People. Elle acquiert ses premières expériences journalistiques chez Télé M1 et « ArgoviaToday ».

place à l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les vols suspendus pendant deux heures à l’aéroport de Berlin après un nouveau survol de drones

Les vols suspendus pendant deux heures à l’aéroport de Berlin après un nouveau survol de drones

À Saint-Adrien, près de Guingamp, une collision entre une voiture et un camion fait deux blessés

À Saint-Adrien, près de Guingamp, une collision entre une voiture et un camion fait deux blessés