- Le FC Winterthur a joué un match nul 2-2 contre Lucerne.
- Winti a cédé une avance de 2-0.
- C’était le premier match du rapatrié Patrick Frame.
- Le jeu a été interrompu à deux reprises par une panne de courant.
La scène du jeu
À la 22e minute, Andrin Hunziker poursuit le défenseur lucernois Adrian Bajrami et arrache le ballon au nouveau venu de la Nati à 20 mètres devant le but du FCL. Au lieu de viser son deuxième but de la soirée, le joueur prêté du FCB joue contre Nishan Burkart, mieux placé, qui n’a qu’à intervenir pour porter le score à 2-0. En fin de compte, Winti gaspille la victoire qu’elle croyait certaine et le match se termine 2-2.
Le chiffre clé
Avec Patrick Frame, il y a un visage nouveau et en même temps familier sur le banc du FC Winterthur. Après le licenciement d’Ulli Forte, le natif de Bâle a repris le FCW dans le but de le faire sortir du bas du classement. Son influence se fait sentir dès le premier match depuis son retour, même si son équipe n’est pas récompensée par sa première victoire de la saison.
La meilleure équipe
Le FCW joue avec beaucoup de passion devant ses propres supporters et se bat pour chaque ballon sur la Schützenwiese. Cette attitude est bien accueillie par les supporters, soutenus par le soutien des tribunes, les Eulachstadters continuent de donner l’avantage aux invités. Mais les Centraux reviennent dans le match et prennent le point.
Les gazouillis dans les tribunes
Avant le début de la seconde période et à la 52e minute, les lumières de la Schützenwiese se sont éteintes. Lors des pluies constantes à Winterthour, l’électricité est coupée deux fois. La deuxième fois, les images télévisées ont disparu et le présentateur de SRF, Jeff Baltermia, doit improviser en studio. Après quelques minutes, ça continue. Seule la communication entre la cave VAR de Volketswil et Winterthur reste difficile.
Les portes
13′ | 1:0 | Hunziker marque d’un tir bas après un corner.
22′ | 2:0 | Burkart glisse dans le but vide.
65′ | 2:1 | Grbic convertit une pénalité de faute.
91′ | 2:2 | Diaby dirige un rebond dans son propre but.
C’est comme ça que ça se passe
Winterthour affrontera mardi le leader de Thoune. Les Lucernois se rendent dans la partie ensoleillée de la Suisse et rivalisent avec le FC Lugano.

Dominik Mani (dma) travaille depuis 20 minutes depuis 2022. Il travaille dans le département des sports et possède une expertise dans le football, le ski, le hockey sur glace, le tennis et la Formule 1.
