« Il va me tuer ». Dans un communiqué le syndicat Alliance Police nationale 35 décrit la scène qui aurait pu tourner au drame. Les services de Police de Saint-Jacques-de-la-Lande ont reçu, lundi 20 octobre à 19 h, un appel d’une femme bénéficiant d’un dispositif de protection. Un système qui a permis l’intervention rapide de la Bac au troisième étage d’un appartement où « des cris » les ont conduits à la découverte « d’une scène d’une extrême tension ». « Ça aurait pu se terminer en drame. Le temps qu’on arrive, l’homme menaçant avait des couteaux, elle s’est défendue », raconte au Télégramme une source policière.
\ud83d\udea8 Saint-Jacques-de-la-Lande : la BAC intervient rapidement et sauve une femme menacée par un homme armé d’un couteau. Courage et sang-froid de nos collègues #Police#Rennespic.twitter.com/XUh9uEGtkp
— Alliance PN ille et vilaine 35 (@AlliancePN35) October 21, 2025
Un homme « très agressif »
L’homme armé « retenait la jeune femme la bloquant contre lui, tandis qu’elle criait « Il va me tuer » en tentant de repousser l’arme », précise le syndicat de police dans son communiqué. Les hommes de la BAC ont dû sortir leurs armes de service pour intimider l’individu de relâcher la victime. L’homme « très agressif » a brandi son arme vers les policiers mais a fini par lâcher son couteau au sol pour être maîtrisé et interpellé.
La police était déjà intervenue à cet endroit
D’après le syndicat Alliance 35 et les premiers témoignages reçus « l’homme aurait tenté d’étrangler la jeune femme qui s’était défendue en le blessant avec le couteau ». Selon nos informations, la police était déjà intervenue plusieurs fois à cet endroit.