Samedi 11 octobre 2025, des promeneurs ont contacté les gendarmes de la compagnie de Saint-Malo. « Le 11 octobre, on nous a, en effet, signalé un véhicule, une Renault 18, au fond de l’étang du Dick, à Pleurtuit », indique le chef d’escadron Guillaume Godineau, commandant de compagnie.
Selon Ouest France, il s’agit de la voiture d’un homme porté disparu depuis juin 1993. Toujours d’après nos confrères, des ossements auraient été retrouvés dans l’habitacle sans qu’un lien soit pour l’heure établi avec cet homme.
L’assèchement de l’étang a fait remonter le véhicule au grand jour
« Mercredi 15 octobre 2025, les gendarmes de la compagnie de Saint-Malo, aidés par la brigade nautique des Côtes-d’Armor, ont procédé à l’extraction du véhicule dans l’étang qui avait été asséché depuis le mois d’août. C’est cet assèchement qui a permis de faire cette découverte », ajoute le chef d’escadron Guillaume Godineau.
Le site de l’étang du Dick, à proximité du manoir du même nom, est très apprécié des promeneurs et des pêcheurs. « Il y a 30 ans, l’adresse était aussi bien connue des amateurs d’antiquités puisqu’il s’en vendait dans le coin », se rappelle cet habitant de Dinard.
L’enquête en cours a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Saint-Malo.