L’enquête sur le meurtre de Sandy a connu un tournant majeur avec l’interpellation d’un suspect qui a avoué son crime lors de sa garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme de 20 ans, voisin de la victime au sein de la résidence Relais des Cimes de Savoie à Sainte-Hélène-sur-Isère (73).
Dans la nuit du 5 au 6 mars, Sandy, 45 ans, partageait une soirée avec cet individu dans son petit studio lorsqu’un drame s’est joué. Pour des raisons encore floues, le jeune homme a mis fin à la vie de la quadragénaire. Mais l’horreur ne s’arrête pas là.
Dans une mise en scène glaçante, l’assassin est retourné sur les lieux du crime dès le lendemain afin d’effacer les traces de son acte. Il a enveloppé le corps de sa victime dans des draps, l’a ligotée avec des câbles, puis a attendu la nuit du 7 au 8 mars pour transporter le cadavre à bord de son véhicule et s’en débarrasser.
C’est finalement le 9 mars que des cyclistes ont fait la macabre découverte : le corps de Sandy gisait dans le ruisseau du Bard, en contrebas du col de Tamié, à Faverges-Seythenex.
Inconnu des services de police, le suspect a été placé en détention provisoire. Sandy laisse derrière elle trois enfants majeurs, endeuillés par cette tragédie dont les motivations restent encore à éclaircir.


