À Festus, dans le Missouri (États-Unis), un défi TikTok a viré au cauchemar pour la petite Scarlett Selby, 7 ans. En tentant d’assouplir un cube antistress NeeDoh en le plaçant au micro-ondes, la fillette a déclenché une explosion qui l’a grièvement brûlée.
Lorsque Scarlett a sorti le jouet chauffé, celui-ci a éclaté, projetant une substance gélatineuse et brûlante sur son visage et sa poitrine. Alerté par ses cris, son père s’est précipité à son secours, tentant en vain de retirer la matière collante.
Transportée d’urgence à l’hôpital, l’enfant a été plongée dans le coma pendant trois jours en raison de la gravité de ses blessures. Ses lèvres, sévèrement brûlées, l’ont contrainte à être nourrie par sonde durant toute son hospitalisation.
Les médecins ont choisi de ne pas procéder immédiatement à une greffe de peau, préférant attendre qu’elle atteigne l’âge de 12 ans. En attendant, un traitement quotidien à base de crèmes et de pommades au silicone est appliqué pour limiter l’ampleur des cicatrices.
“Les brûlures sont si profondes qu’elles dépassent la surface de sa peau”, a confié sa mère au New York Post, bouleversée par l’accident.


