Les deux coureurs blessés sur le Grand Prix Gilbert-Bousquet dans le Finistère transportés à l’hôpital

Emilie Delacrouz
2 Min Read

Une quinzaine de kilomètres seulement venaient à peine d’être effectués par le peloton du Grand Prix Gilbert-Bousquet (une centaine de coureurs) lorsque la course finistérienne a failli virer au drame. Sur les coups de 13 h 30, malgré la présence de deux motards de la gendarmerie en avant de l’épreuve, deux automobilistes sont parvenus à entrer dans « la bulle » course. L’un a pilé devant la moto d’un juge-arbitre qui, à son tour, a dû freiner en urgence afin de l’éviter. Plusieurs coureurs lancés à près de 50 km/h ont alors percuté de plein fouet la moto de l’organisation. « On n’a pas eu le temps de se ranger avant l’arrivée du peloton, quatre ou cinq nous ont percutés. Cela a fait effet domino », confirme, choqué, Jérôme Le Gall, le juge-arbitre qui se trouvait à l’arrière de la moto.

Un coureur héliporté

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire