Un incendie s’est déclaré un peu avant 15 h, vendredi 13 mars, dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble situé 22, rue Simone-Veil, à Plescop. Une personne a été blessée et transportée aux urgences de l’hôpital de Vannes. Dix-huit sapeurs pompiers ont été mobilisés sur cette opération de secours.
Certains habitants du quartier se rappellent que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident intervient dans cet immeuble. « Il y a déjà eu un feu de friteuse et aussi un incendie parti d’un aspirateur », témoignait l’un d’entre eux.