Deux nouveaux corps, les deux derniers, ont été retrouvés, ce jeudi, dans l’un des deux trains impliqués dans la collision de dimanche soir en Andalousie (sud), portant le bilan définitif de cette catastrophe à 45 morts.
Les médecins légistes « ont pratiqué l’autopsie de 45 personnes, toutes décédées dans l’accident », a indiqué le soir l’organisme en charge du décompte dans un communiqué, confirmant l’identification des deux derniers corps récupérés. Le chef du service d’enquête de la Garde civile, Fernando Domínguez, avait prévenu dans l’après-midi qu’il serait mis « fin au dispositif de recherche » dès l’identification des deux derniers corps.
Au total, 45 signalements pour disparition ont été émis par des proches de passagers auprès de la police.
Ces deux derniers corps ont été retrouvés dans une des voitures du train de la Renfe (la compagnie ferroviaire publique), percuté de plein fouet par trois voitures d’un train de l’opérateur Iryo – une société détenue majoritairement par le groupe italien Trenitalia – qui avaient déraillé et s’étaient déportées sur sa voie.