- L’influenceuse Nara Smith a montré son corps peu de temps après avoir accouché pour la quatrième fois.
- Son ventre plat a suscité un grand débat sur Instagram.
- De nombreux utilisateurs ont critiqué l’image irréaliste d’une jeune mère.
- D’autres ont défendu Smith et appelé à davantage de soutien mutuel.
Il y a environ deux semaines, l’influenceuse allemande Nara Smith a eu son quatrième enfant, Fawnie Golden, avec son mari Lucky Blue Smith. Elle présente désormais son corps d’après-bébé sur Instagram. Le selfie miroir montre la jeune femme de 24 ans dans sa chambre avec sa fille nouveau-née dans les bras. Nara porte un pantalon blanc et un cardigan beige. Elle a laissé les boutons du bas ouverts pour que son ventre plat soit visible. Avec la photo, elle suscite un débat dans la colonne des commentaires.
“Ce n’est pas ainsi que la plupart des gens se comportent après l’accouchement” et “En tant que fan de vos posts, celui-ci me laisse perplexe. Je suis mère de deux enfants et je n’ai jamais ressemblé à cela quelques semaines seulement après l’accouchement. “Vous avez de la chance d’avoir de bons gènes, mais malheureusement cela ne reflète pas la réalité”, ont écrit deux utilisatrices incrédules. Une autre a critiqué : “Tirez vos propres conclusions de la photo, mais pouvons-nous convenir que ce n’est pas un message motivant ou positif pour la plupart des femmes.”
Nara reçoit des encouragements pour son corps
D’autres célèbrent l’apparence de Nara et soulignent que les gens ne devraient pas se comparer. “La comparaison est une voleuse de joie”, “Tu es superbe” et “Je ne comprendrai jamais pourquoi les femmes ne peuvent pas se soutenir mutuellement”, sont quelques-uns des commentaires encourageants. “Mon estomac disparaît pratiquement dès que le bébé sort. On dirait que l’on ne peut partager et célébrer que les gros ventres”, a déclaré un internaute, critiquant la haine qui entoure Nara.
La blogueuse culinaire elle-même n’a pas commenté directement la controverse. Dans la légende du message, elle s’extasie sur le temps qui a suivi l’accouchement. «Le corps des femmes est une pure magie et conçu pour créer, grandir et nourrir la vie. Nous devenons un pont entre le ciel et la terre en apportant la vie au monde”, écrit-elle. Elle parle également d’humilité et de rétablissement.
Dans le passé, Nara a été critiquée à plusieurs reprises pour avoir idéalisé la vie de mère et se concentrer uniquement sur les beaux aspects. «Je m’en fiche que vous exhibiez votre corps, que la plupart des femmes n’ont pas après l’accouchement. Si vous l’aimez, montrez-le, ce n’est pas grave. Mais s’il vous plaît, arrêtez avec ces conneries dans la légende là où vous voulez que l’on puisse s’identifier”, critique un utilisateur de Tiktoker pour cela.
Que pensez-vous de la représentation des corps post-partum sur les réseaux sociaux ?
C’est pourquoi le champ de commentaire a été désactivé
Que pensez-vous du nouveau look ?
Nouveau design, nouveau logo et nouvelles fonctionnalités : nous avons entièrement revu l’application 20 minutes et le site Internet. Réussi? S’il vous plaît dites-nous votre opinion honnête ici. En faisant cela, vous pouvez nous aider à rendre 20 minutes encore meilleures.

Léonie Projer (pro), née en 1997, est directrice adjointe du département People. Elle acquiert ses premières expériences journalistiques chez Télé M1 et « ArgoviaToday ».

