Ce vendredi, deux jours après l’enlèvement de la voiture par les gendarmes de la compagnie de Saint-Malo et la brigade nautique des Côtes d’Armor, quelques promeneurs s’arrêtent devant les panneaux de « sens interdit » qui empêchent désormais d’accéder à l’étang du Dick. Les plus curieux prennent le temps de lire l’arrêté du maire accroché sur les barrières qui indique que « suite à la découverte d’un véhicule dans l’étang du Dick lors de sa vidange, les berges ainsi que l’accès dudit étang sont formellement interdits à partir du mardi 15 octobre 2025 à 15 h. Cette interdiction sera maintenue le temps nécessaire à l’intervention des forces de l’ordre. »
Un appel à témoignages dans l’émission « Perdu de vue »
« Ma mère m’a raconté que quand elle était plus jeune, il y a quelques voitures à avoir été repêchés dans ces étangs », se rappelle cette riveraine. « Quand le week-end dernier, je lui ai annoncé qu’on avait retrouvé une voiture au fond de l’étang du Dick, elle a tout de suite pensé à cet habitant de la commune, disparu il y a 30 ans ».
« À l’époque, en juin 1993, après la disparition d’Alain Rollier, des sondages avaient été faits dans les étangs du coin mais on n’y voit rien là-dedans et ça n’avait rien donné. Un appel à témoignages avait même été lancé dans l’émission “Perdu de vue” animée par Jacques Pradel mais sans résultat », se souvient cette autre riveraine de l’étang.
Actuellement, l’enquête se poursuit pour tenter de déterminer les circonstances qui ont conduit le véhicule au fond de cet étang de Pleurtuit.