Vers 22 h 30, ce vendredi 26 septembre, un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’un immeuble situé au 11 de la rue Nominoë, dans le quartier Kerangoff, sur la rive droite de Brest. L’appartement concerné était situé au rez-de-chaussée d’un immeuble qui compte cinq niveaux.
La victime transportée au centre des grands brûlés à Nantes
Les pompiers, rapidement sur place, ont extrait du logement sinistré un homme de 70 ans. Grièvement brûlé, il a dû être transporté au centre de traitement des brûlés au CHU de Nantes, et son pronostic vital était engagé. Incommodé par les fumées, un de ses voisins a rejoint le CHU La Cavale Blanche à Brest.
La victime occupait ce logement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble qui compte cinq niveaux. (Photo Le Télégramme/Jean-Luc Padellec)
Les habitants évacués mais aucun relogement
Tous les habitants de l’immeuble ont été évacués dès le début de l’incendie. Pas moins de 23 pompiers ont été mobilisés sur le sinistre, qui a nécessité l’engagement de deux camions échelle, deux ambulances et un véhicule de soutien. Leur intervention, qui s’est achevée à 0 h 20, a permis d’éviter la propagation du feu aux autres logements. Selon la mairie, aucun relogement n’a été nécessaire. Une enquête de police est ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.