Trente et un ans après son lancement, la légendaire chasse au trésor Sur la trace de la Chouette d’Or connaît un tournant historique. Ce vendredi, Michel Becker, co-organisateur de l’aventure et illustrateur de la première édition, a annoncé sur BFMTV la fin officielle de la quête initiée en 1993… et le lancement imminent d’une nouvelle.
Conçue par Max Valentin (alias Régis Hauser) et illustrée par Becker, cette chasse mythique s’est conclue le 3 octobre dernier, après plus de trois décennies d’énigmes, de spéculations et de passion. Deux joueurs, originaires de pays différents, ont percé les onze énigmes et résolu la super-énigme finale. Ils ont tenu à rester anonymes, de peur d’être assaillis par une communauté de joueurs restée très active et investie.
La célèbre chouette – une contremarque en bronze échangeable contre un trésor en or et argent incrusté de pierres précieuses, estimé à 150 000 euros – ne sera finalement pas vendue, malgré des offres allant jusqu’à 300 000 euros.
Becker a confirmé qu’une nouvelle chasse allait voir le jour : La Chouette 2 est déjà en cours de fabrication, en partenariat avec les ateliers d’orfèvrerie Christofle. Le point de départ de cette nouvelle aventure sera révélé le 2 mai, lors de la sortie d’un documentaire consacré à l’épopée. Pour les passionnés, une nouvelle ère de mystères s’apprête à commencer.
.