C’est officiel, les Lions Indomptables ont un nouvel équipementier : Fourteen. La marque suisse a annoncé la nouvelle ce jeudi 6 mars 2025 sur sa page Facebook, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour l’équipe nationale camerounaise.
Les choses se concrétisent peu à peu pour Fourteen, qui succède à One All Sports. Alors que la signature officielle du contrat avec la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) est attendue, l’équipementier lève déjà le voile sur la présentation des nouveaux maillots.
« Les nouveaux maillots officiels de la Fecafoot – Officiel seront dévoilés le mardi 18 mars 2025 à 19h00 CET. Prêts à découvrir le nouvel emblème des Lions Indomptables ? Cette présentation tant attendue dévoilera les maillots domicile, extérieur et le 3e maillot, conçus pour incarner l’héritage, la fierté et la passion du Cameroun, nation emblématique du football. Inscrivez cette date dans vos agendas et soyez parmi les premiers à arborer ces nouvelles couleurs », a publié Fourteen sur son compte Facebook.
Encore peu connue sur la scène internationale, la marque suisse n’en est pas à son coup d’essai. Équipementier officiel du Kosovo depuis 2018, Fourteen s’invite désormais au cœur de l’une des sélections les plus mythiques d’Afrique. Depuis le 4 février 2025, la marque a officiellement pris la relève et compte bien marquer les esprits avec des créations à la hauteur de la légende camerounaise.
Actu Cameroun a également appris qu’en 2018, Fourteen était l’un des partenaires majeurs de la Fédération Kosovare. Un passé qui en dit long sur les ambitions de la marque. Affaire à suivre.


