- L’entraîneur de football Mladen Zizovic est décédé lors d’un match.
- L’homme de 44 ans s’est effondré sur le terrain. Il est décédé peu après à l’hôpital.
- Un ancien joueur se souvient de Zizovic comme d’une personne positive et favorable à la famille.
- La communauté du football est choquée par cette mort subite.
Le football serbe est sous le choc. Mladen Zizovic (44 ans), entraîneur du FK Radnicki en première division, s’est effondré lors d’un match lundi soir et est décédé à l’hôpital quelques minutes plus tard. L’entraîneur a été transporté à l’hôpital après avoir reçu les premiers soins sur le terrain, mais les secours sont arrivés trop tard.
Lorsque les joueurs des deux équipes – le match était toujours en cours – ont appris la nouvelle du décès, ils ont été submergés par leurs émotions et sont tombés au sol. C’est seulement à ce moment-là que le jeu s’arrête.
Un ancien joueur commente son décès
Mardi, Stefan Savic (31 ans), ancien joueur de Zizovic, a atteint les 20 minutes. Savic joue pour le club bosniaque de Banja Luka, où le défunt entraîneur a travaillé jusqu’à l’été. Avec Banja Luka, Zizovic a atteint les huitièmes de finale de Conference League la saison dernière. “C’était le plus grand succès de l’histoire de la Bosnie. Nous vivions un rêve, jouions un match tous les trois jours et étions presque toujours ensemble… Mladen était une personne très positive et favorable à la famille”, explique Savic. “Il était dur sur le terrain.”

On ne sait pas encore pourquoi Zizovic est mort. Cependant, selon les premiers rapports, des problèmes cardiaques seraient à l’origine de cette situation. En tant que joueur, il a dû mettre un terme à sa carrière de footballeur pour des raisons de santé. En tant qu’entraîneur de Banja Luka, il a donné des indications dans ce sens, raconte Savic : “La veille du match, il était toujours dans un état de stress, il vivait avec une énorme quantité d’adrénaline. Il a dit un jour qu’un tel état de stress n’était pas bon pour son cœur.”
Savic : “Je voulais regarder le match”
Après le coup d’État de la saison dernière, Zizovic n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue Concerence avec Banja Luka cette année et a ensuite dû partir cet été. Peu de temps après, il a commencé à travailler en Serbie. Le match de lundi soir n’était que la troisième apparition de Zizovic en tant qu’entraîneur de Radonicki.
Savic voulait regarder le match au début, mais n’a pas pu ensuite. “Un coéquipier suivait toujours le match et a écrit dans notre chat que quelque chose s’était passé. Puis j’ai allumé mon smartphone et j’ai vu l’ambulance quitter le stade.” Peu de temps après, il est devenu évident que l’entraîneur était mort. “Je n’arrive pas à y croire.”
20 minutes de Ligue Fantastique
Imaginez pouvoir gérer votre propre équipe de football et envoyer les meilleures stars sur le terrain – c’est exactement ce que cela vous offre 20 minutes de Ligue Fantastique! Créez votre équipe de rêve individuelle, montrez votre sens tactique et grimpez dans le classement.
Vos joueurs marquent en fonction de leurs performances réelles : les buts apportent des célébrations et des points supplémentaires, mais les cartons rouges peuvent coûter cher. Une réflexion stratégique est nécessaire si vous voulez finir au sommet.
Excitation, compétition et superbes prix vous attendent chaque mois. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

