- Andrew, le frère du roi Charles, a perdu tous ses titres de noblesse.
- Le scandale Epstein en est la raison.
- Le président américain Donald Trump exprime sa sympathie pour la famille royale.
Après que le frère du roi Andrew ait été déchu de tous ses titres royaux à la suite du scandale Epstein, le président américain Donald Trump a exprimé ses regrets quant à la situation de la famille royale britannique. Interrogé par les journalistes sur le sujet, Trump a déclaré: “C’est terrible ce qui est arrivé à la famille”. C’est une situation tragique. “Je suis désolé pour la famille.”
Trump entretient de bonnes relations avec le roi Charles III. Il y a quelques jours, on a appris qu’Andrew, le frère du roi, perdrait tous ses titres et honneurs en raison de son implication dans le scandale entourant le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Le roi avait initié le retrait des titres. Avec cette dégradation publique, la monarchie britannique tente de tirer un trait sur l’un des plus grands scandales de son histoire moderne.
Le scandale Epstein a été à l’origine de la révocation du titre.
Le principal déclencheur a été la publication des mémoires d’une victime d’Epstein, qui ont révélé d’autres détails choquants sur les abus commis sur des dizaines de femmes et de filles. Andrew est accusé d’avoir forcé la mineure d’alors à avoir des relations sexuelles. Il nie les allégations.
Le financier Epstein, qui a systématiquement abusé de mineurs pendant de nombreuses années, s’est suicidé dans sa cellule de prison en 2019 à l’âge de 66 ans, selon les informations officielles. La mort d’Epstein a suscité des spéculations dans une partie de la société américaine car il avait les meilleurs contacts dans la haute société américaine. Des célébrités et des milliardaires allaient et venaient avec lui – le président américain Trump a également passé du temps avec Epstein, comme le montrent les photos de la fête.
Le scandale Epstein a également occupé Trump ces derniers mois. Durant la campagne électorale, il avait promis de divulguer tous les dossiers, mais cela n’a pas encore été fait.
En septembre, Trump a effectué une visite d’État au Royaume-Uni pour rencontrer le roi Charles III. en tant qu’invité. La visite s’est accompagnée de manifestations liées au scandale Epstein.
C’est pourquoi le champ de commentaire a été désactivé

Konstantin Furrer (fourrure) travaille depuis 20 minutes depuis 2017. Chef du bureau d’information depuis 2022, également rédacteur en chef de journaux et membre du comité de rédaction.


