- Le journal britannique « Times » a publié une fausse interview de Bill de Blasio.
- L’ancien maire de New York nie avoir parlé au journal.
- Le Times affirme qu’il y a un imposteur se faisant passer pour de Blasio.
L’ancien maire de New York, Bill de Blasio, a rejeté un article du journal britannique « Times » comme fictif. Une prétendue interview avec lui était « complètement fausse et fabriquée », a écrit le démocrate sur la plateforme X.
Il n’a ni parlé au journal ni fait les déclarations qui lui sont attribuées à propos du favori à l’élection du maire de New York, Zohran Mamdani. De Blasio a appelé le Times à supprimer immédiatement l’article car il violait l’éthique journalistique.
Comme l’ont rapporté les journaux américains « New York Times » et « Washington Post », le « Times » a supprimé l’article mardi environ deux heures après sa publication. La raison invoquée par le journal britannique était qu’une personne s’était fait passer pour de Blasio et avait trompé le journaliste. Le journal a présenté ses excuses à l’ancien maire. L’article n’est plus disponible sur le site.
De Blasio soutient Mamdani
Selon les médias américains, l’article concernait les prochaines élections municipales de la métropole. Le « Times » britannique a cité un prétendu entretien exclusif avec de Blasio, dans lequel il a qualifié les projets politiques de Mamdani d’irréalistes. Le titre disait : “Bill de Blasio, l’allié de Zohran Mamdani, dit que sa politique est ‘incohérente'”.
Le démocrate de gauche promet, entre autres, un contrôle des loyers et une garde d’enfants gratuite.
New York élira un nouveau maire le 4 novembre. Mamdani, 34 ans, est considéré comme le favori dans ce fief libéral de plus de huit millions d’habitants. L’ancien gouverneur Andrew Cuomo et le républicain Curtis Sliwa sont également candidats. Le président sortant Eric Adams ne se représente pas après un scandale de corruption. Son prédécesseur, de Blasio, a dirigé la ville de 2014 à 2021.

Alessia Rambaldi (ram) travaille depuis 20 minutes depuis 2024. Après un stage dans le département de Berne, elle a rejoint le bureau de presse en mai 2025.


