Scène de désolation, lundi 20 octobre 2025 au matin, lorsque l’employée de l’agence Salaün Holidays, Éline Avranche, arrive au travail, rue des Martyrs. Une fois sur place, elle découvre en effet que l’une des vitrines du magasin a été fracassée. Des morceaux de verre se sont répandus sur plusieurs mètres à l’intérieur des locaux. « Ça fait drôle quand on ne s’y attend pas. C’est pas le genre de truc qu’on prévoit, témoigne-t-elle. Tout le verre a volé dans l’agence. Heureusement qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si cela était arrivé en journée, en présence de clients », souligne-t-elle.
En arrivant au travail, ce lundi, l’employée de l’agence Salaün Holidays a découvert que l’une des vitrines avait été fracassée. Des morceaux de verre se sont répandus sur plusieurs mètres à l’intérieur des locaux. (Le Télégramme/Jean-Noël Potin)
Perte de contrôle ?
Selon les premiers éléments recueillis, les faits se seraient produits vers minuit, dimanche soir. Un automobiliste, qui aurait semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule, est rentré dans une voiture stationnée avant d’aller percuter la vitrine de l’agence et prendre la fuite. L’occupant du logement à l’étage a aussitôt prévenu la gendarmerie de Carhaix, qui est intervenue rapidement pour sécuriser le périmètre.
L’agence Salaun Holidays avait déménagé il y a déjà plusieurs années dans ce secteur fréquenté du centre-ville. (Le Télégramme/Jean-Noël Potin)
Aucun vol ni dégradation particulière n’ont été constatés, pour l’heure, à l’intérieur des locaux. Des responsables de l’agence Salaün étaient attendus en matinée pour constater les dégâts et évacuer les gravats. Selon la gendarmerie locale, une enquête est en cours.