
Cambriolage qui s’est fini de façon peut banale, ce samedi 27 septembre 2025, à Tréflez. Dans l’après-midi, vers 16 h, un jeune homme de 18 ans, originaire du secteur, s’est introduit dans une maison de la commune, à la faveur d’une fenêtre laissée ouverte. En l’absence des habitants, il en a profité pour fouiller et a trouvé, dans un tiroir de la cuisine, des clés de voiture. Qui permettaient justement d’ouvrir la voiture garée devant la maison.
Panne d’essence
Il monte à bord et prend la route. Mais pas pour longtemps puisqu’après un court trajet, la voiture tombe en panne sèche. C’est à ce moment que les choses prennent une tournure étonnante puisque le jeune homme décide de pousser le véhicule sur un kilomètre pour le ramener chez ses propriétaires.
Les gendarmes prévenus
Entre-temps, des témoins ont repéré le vol et prévenu les gendarmes. Ces derniers l’ont interpellé et placé en garde à vue. Il a été laissé libre ce dimanche après-midi. Il est convoqué en justice en juin 2026 pour une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et en septembre 2026 pour une Convocation par officier de Police judiciaire (COPJ). Il devra notamment répondre de vol dans un local d’habitation en récidive et de conduite sans permis en récidive.