Tous les jours à midi, il est devenu une figure familière des téléspectateurs de TF1. Non, Émilien ne vient pas livrer votre repas, mais il sert à chaque émission une nouvelle leçon de culture générale et de sang-froid. Ce dimanche, le jeune homme de 22 ans a signé sa 598e victoire consécutive dans Les 12 Coups de Midi, un exploit relayé par Télé-Loisirs.
Tout a commencé le 25 septembre 2023, jour de sa première apparition dans le célèbre jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Depuis, son parcours est tout simplement monumental. Avec ce nouveau succès, Émilien s’installe au sommet en devenant le plus grand gagnant de l’histoire de la télévision française en termes de gains cumulés.
Mais ce n’est pas tout. Il décroche également un record mondial masculin, détrônant Thomas et ses 597 participations au jeu Chacun son tour diffusé sur France 2.
L’ultime objectif désormais ? Doubler Léana, détentrice du record absolu mondial avec 785 participations. Pour cela, Émilien devra continuer son incroyable parcours jusqu’à la fin novembre. Un défi à sa hauteur, tant il impressionne par sa régularité et son calme à chaque émission.
Record après record, Émilien ne cesse de marquer de son empreinte l’histoire du petit écran. Et l’aventure est loin d’être terminée…