L’enquête sur l’évasion meurtrière de Mohamed Amra, survenue le 14 mai 2024, prend une tournure décisive. Alors que l’un des narcotrafiquants les plus recherchés a été réincarcéré dans une prison ultra-sécurisée, onze personnes ont été mises en examen et placées sous écrou, ce jeudi, dans le cadre de l’enquête menée par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée.
L’étau judiciaire se resserre autour des complices présumés de Mohamed Amra. Dix-neuf gardes à vue sont encore en cours, et des arrestations ont eu lieu à l’étranger. Plusieurs de ceux qui ont été présentés aux magistrats ont été accusés d’avoir joué un rôle clé dans l’organisation de l’évasion ou dans la fuite du criminel, certains étant responsables de la surveillance du fourgon pénitentiaire, de l’attaque du convoi ou de la récupération des échelles télescopiques utilisées dans l’opération.
L’enquête est encore en plein développement, mais la justice semble déterminée à identifier tous les acteurs impliqués. Pendant ce temps, les défenseurs de certains suspects, comme Me Nabil Boudi, contestent les accusations, affirmant qu’il n’y a pas de preuves suffisantes pour justifier la mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle.


