Ce Vendredi, le calme habituel du lycée d’Oulago, dans le Mayo-Danay, a volé en éclats. Ce qui devait être une journée ordinaire de cours s’est transformé en véritable soulèvement. Des élèves en colère ont pris d’assaut l’établissement, contraignant les enseignants à abandonner leurs salles de classe pour échapper à la fureur de leurs propres élèves.
Mais pourquoi une telle explosion de rage ? Tout part d’une promesse qui tarde à se concrétiser. Il y a quelques mois, les élèves avaient reçu l’assurance que les frais d’examens seraient remboursés, un geste annoncé sous la bannière de la générosité présidentielle. Sauf qu’aujourd’hui, ils n’ont toujours rien vu venir.
Excédés, convaincus que leurs enseignants sont complices d’un système qui les trompe, ils ont décidé de se faire entendre… à leur manière. Entre cris, menaces et incendies, le lycée s’est transformé en champ de bataille. Un cri du cœur désespéré ou simple ras-le-bol ? Une chose est sûre, à Oulago, la tension était à son comble.


